Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Prêt pour les bonnes résolutions?

 
Le Nouvel An n’est que dans quelques jours, mais pourquoi attendre si vous voulez vous engager à faire plus d’exercice ou manger mieux ? La « période des repas » de fêtes approche, alors pourquoi ne pas prendre votre bonne résolution avant le festin plutôt qu’après ? Adopter une routine saine maintenant peut vous emmener jusqu’au printemps prochain.
 
Lorsque vous mettez en place de bonnes habitudes, vous pouvez facilement rencontrer des obstacles. Vous pourriez avoir envie de faire une pause un jour, et avant de vous en rendre compte vous vous retrouverez à la case départ. En ces jours « pas si glorieux », voici quelques trucs que vous pouvez essayer...

Pensez à autre chose. 

Au lieu de redouter votre rendez-vous avec l’exercice, concentrez-vous sur la manière dont vous vous sentirez après, physiquement et émotionnellement. Imaginez-vous au grand air et pensez aux curiosités que vous souhaitez voir. Envie de faire du lèche‑vitrine ? De visiter le parc d’à côté ? De parcourir un nouveau sentier ou simplement de marcher quelques pâtés de maison pour rendre visite à un ami ?

Ajoutez une dimension sociale. 

Vous en avez marre des salades ? Elles ont toujours meilleur goût entre amis (et quand quelqu’un d’autre les prépare). Demandez à un ami de se joindre à vous pour une soirée. Faites de même avec l’exercice : demandez à un ami de se promener avec vous et les pas s’enchaîneront.

Réagissez correctement lors d’une mauvaise journée. 

Si vous mangez quand vous êtes stressé, évitez l’impulsion en appelant un ami et en parlant de ce qui vous dérange. Prenez un bain relaxant. Poussez-vous dehors pour faire de l’exercice (nous y revoilà, mais c’est le meilleur moyen de relâcher la pression que nous connaissons). Si vous ne pouvez pas vous empêcher de manger, détendez votre mâchoire en grignotant des légumes croquants.

Parlez à votre médecin. 

À mesure que votre corps change, vos besoins en nourriture, en insuline et en autres médicaments peuvent également changer. Continuez à vérifier votre glycémie régulièrement et collaborez avec votre médecin pour mettre à jour votre plan.

Ne perdez pas confiance. 

Vous avez déjà entendu la phrase « premier arrivé, dernier parti ». S’il y a un endroit problématique que vous espérez voir mincir – l’endroit où vous prenez le plus facilement du poids – ce sera peut-être le dernier pour lequel vous obtiendrez des résultats. Si vous vous concentrez sur la façon dont d’autres parties de votre corps mincissent, vous serez plus heureux. Finalement, vos efforts commenceront à se voir partout.

Restez informé grâce à notre newsletter

Recevez chaque année quelques e-mails contenant des conseils et des expériences sur la vie avec le diabète !

s'inscrire

Share

Filed under: