Sorry,you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Montrons que c’est possible !

Un voyage dans le passé

TLe week-end dernier, lorsque j’étais en visite chez mes parents, mon père m’a dit qu’il avait encore quelques vieux documents m’appartenant et il m’a demandé si je voulais les récupérer. J’ai d’abord voulu savoir de quels documents il parlait. Il a dit qu’il y avait de vieilles photos de moi à vélo, des tests de condition physique et des analyses de sang. Autrefois, lorsque j’étais coureur cycliste, je réalisais chaque année au moins une prise de sang complète et une évaluation de ma condition physique chez un médecin du sport. (Je le faisais en plus des contrôles habituels pour mon diabète). J’étais curieux de parcourir ces documents et je les ai donc emportés.

Vieux articles de journaux

TÀ ma grande surprise, il y avait aussi des copies d’articles de journaux à mon sujet à l’époque où j’étais encore coureur cycliste professionnel. J’ai l’impression que cela faisait très longtemps, mais ça va encore, ça date d’il y a à peine 10 ans. J’étais ravi de revoir tout ça.

Comme je l’ai raconté dans des blogs précédents, j’étais pro pour l’équipe de diabétiques type 1 (désormais l’équipe Novo Nordisk). Comme c’était une équipe américaine, j’ai vécu un an en Amérique. Je me souviens très bien de la première fois où j’ai cherché à entrer en contact avec l’équipe et pourquoi. Je voulais en apprendre davantage sur mon diabète et motiver d’autres diabétiques à en faire autant, mais c’était bien sûr aussi pour devenir un meilleur coureur cycliste.

Quand j’ai obtenu un contrat avec l’équipe, j’étais aux anges ! C’était quelque chose de spécial et une opportunité que beaucoup n’ont pas eue. Le fait que les journaux voulaient y consacrer des grands articles avec des titres comme : « La première course d’Olaf Kerkhof », « Le rêve devient réalité » et « Montrons que c’est possible » a souligné la singularité de ce que nous faisions. Je le savais évidemment, mais je trouve surtout le dernier titre : « Montrons que c’est possible » très beau. C’est en effet toujours le message que j’essaie de transmettre avec ma vie de diabétique.

J’éprouve beaucoup de satisfaction à aider les autres diabétiques à faire du sport. C’est un enrichissement mutuel à chaque fois. Je suis ouvert à la discussion et j’essaie de motiver et d’inspirer les autres par mes expériences. Je le faisais il y a dix ans et je le fais toujours !

 

 

Restez informé grâce à notre newsletter

Veuillez tout savoir sur le diabète & des conseils concernant vivre avec le diabète? Inscrivez-vous à notre newsletter !

s'inscrire

 

Qui est Olaf?

 

Olaf Kerkhof (04-09-1987) vit à Amersfoort avec son épouse Renate et leurs deux enfants Abel et Sep. Pendant son temps libre, il aime faire du sport. La course à pied est sa passion et il se prépare activement pour un marathon. Olaf est diabétique de type 1 depuis 2001. Il essaie de gérer son diabète du mieux qu'il peut, mais il assure qu'il peut mener sa vie comme il le souhaite. Il essaie de ne pas laisser son diabète contrôler sa vie".

 

 

 

 

Share

Filed under: