Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Communiqué de presse: Roche acquiert mySugr

Vilvoorde, le 3 juillet 2017

Roche acquiert mySugr qui fera partie intégrante des nouveaux services numériques de Roche axés sur le patient dans le domaine du diabète.

 

  • Avec actuellement plus d’un million d'utilisateurs enregistrés dans le monde, mySugr est la principale application de gestion du diabète sur le marché

  • Les médecins peuvent continuer à utiliser les outils Accu-Chek existants pour prendre plus rapidement de meilleures décisions thérapeutiques tout en améliorant la communication avec leurs patients.

  • Les utilisateurs de l'application mySugr peuvent télécharger automatiquement leur données de glycémie provenant des systèmes Accu-Chek, ainsi que celles des systèmes compétitifs à travers la plateforme ouverte.

  • Cette plateforme ouverte offre des fonctions avancées de partage de données et des services d’accompagnement, connectant ainsi les patients diabétiques et leurs soignants partout dans le monde.

Roche (SIX: RO, ROG; OTCQX: RHHBY) et mySugr, jusqu’à présent partenaires, ont annoncé aujourd’hui avoir signé un accord aux termes duquel Roche a acquis toutes les parts de mySugr GmbH. mySugr est l’une des principales plateformes mobiles de gestion du diabète sur le marché et fera partie intégrante de la nouvelle plateforme de Roche proposant des services numériques axés sur le patient dans le domaine des soins liés au diabète. L’acquisition permet à Roche de renforcer sa position de leader dans le domaine de la prise en charge de cette maladie.
«Nous sommes ravis de cet accord, car nous serons en mesure de proposer aux patients des solutions aisément accessibles au sein d’une plateforme ouverte, afin de mieux répondre aux besoins non satisfaits des diabétiques, a déclaré Roland Diggelmann, CEO de Roche Diagnostics. mySugr étant notre partenaire depuis 2014, nous estimons que l’adéquation culturelle est excellente, car les deux entreprises sont déterminées à faire passer la prise en charge du diabète au niveau supérieur et à jouer un rôle essentiel dans ce domaine.»

«Nous avons créé mySugr pour résoudre nos problèmes quotidiens et simplifier le traitement du diabète par le biais des smartphones, explique Frank Westermann, CEO et cofondateur de mySugr. L’équipe mySugr a comblé une lacune pour plus d’un million d’utilisateurs fidèles à ce jour et, grâce à l’expertise de Roche en matière de diabète et à son réseau mondial, mySugr deviendra un compagnon indispensable pour une vie sans soucis.» Point de convergence de la stratégie de Roche pour la prise en charge intégrée du diabète, mySugr devrait rester une entité juridique distincte avec une plateforme ouverte pour tous les dispositifs et services liés au diabète. Les utilisateurs auront toujours la possibilité de télécharger automatiquement des données relatives à leur glycémie à partir de leur appareil préféré vers l’application mySugr Diabetes Logbook et continueront à partager facilement des données avec les professionnels de santé et les soignants.


A propos de mySugr


Fondée en 2012, mySugr est spécialisée dans les soins complets aux diabétiques. Ses applications et services combinent remarquablement accompagnement, gestion du traitement, bandelettes de test illimitées, suivi automatisé des données et intégration aisée avec un nombre croissant de dispositifs médicaux afin d’alléger le fardeau quotidien que représente le diabète. Parmi les tout premiers investisseurs figurent l’investisseur privé «Hansi» Hansmann, iSeed Ventures et Roche Venture Fund. La société possède des bureaux à San Diego (Californie) et à Vienne (Autriche), et emploie 47 personnes sur ces deux sites. L’application mySugr est disponible dans 52 pays et en 13 langues.


A propos de Roche Diabetes Care


Roche Diabetes Care est à l’avant-garde du développement de systèmes de surveillance de la glycémie et figure parmi les leaders mondiaux pour les systèmes et services de prise en charge du diabète. Depuis plus de 40 ans, la marque Accu-Chek s’efforce d’aider les personnes diabétiques à vivre une vie aussi normale et active que possible et de permettre aux professionnels de santé une prise en charge optimale de leurs patients atteints de diabète. Aujourd’hui, la gamme Accu-Chek offre aux diabétiques et aux professionnels de santé des produits innovants et des solutions utiles pour une prise en charge pratique, efficace et efficiente du diabète incluant le contrôle de la glycémie, la gestion des informations et l’administration de l’insuline. La marque Accu-Chek comprend des lecteurs de glycémie, des dispositifs d’injection de l’insuline, des lancettes, des systèmes de gestion des données et des programmes éducatifs permettant d’obtenir de meilleurs résultats médicaux.
Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.accu-chek.be.


A propos de Roche


Roche est une entreprise internationale à l’avant-garde de la recherche et du développement de produits pharmaceutiques et diagnostiques. L’amélioration de la qualité et de la durée de vie des patients, grâce aux progrès de la science, est au coeur de ses préoccupations. Rassemblant des compétences pharmaceutiques et diagnostiques sous un même toit, Roche est le leader de la médecine personnalisée, approche permettant de proposer le meilleur traitement possible à chaque patient.
Roche est la plus grande entreprise de biotechnologie dans le monde avec des médicaments différenciés dans les domaines de l’oncologie, de l’immunologie, des maladies infectieuses, de l’ophtalmologie et des affections du système nerveux central. Roche est également le numéro un mondial du diagnostic in vitro ainsi que du diagnostic histologique du cancer, et une entreprise de pointe dans la gestion du diabète.


Depuis sa fondation en 1896, Roche mène des recherches pour prévenir, identifier et traiter au mieux des maladies, et apporter une contribution durable à la société. L’entreprise a également l’ambition d’améliorer l’accès des patients aux innovations médicales en travaillant avec toutes les parties prenantes concernées. Trente médicaments développés par Roche font aujourd’hui partie de la Liste modèle des médicaments essentiels de l’Organisation mondiale de la Santé, notamment des antibiotiques, des traitements antipaludéens et des anticancéreux permettant de sauver des vies. Pour la huitième fois consécutive, dans le cadre des Dow Jones Sustainability Indexes (DJSI), Roche a été désignée entreprise la plus durable dans le secteur des produits pharmaceutiques, des biotechnologies et des sciences de la vie.


Le groupe Roche, dont le siège est à Bâle, Suisse, opère dans plus de cent pays. En 2016, Roche comptait plus de 94 000 employés dans le monde et a consacré 9,9 milliards de CHF à la recherche et au développement, son chiffre d’affaires s’élevant à 50,6 milliards de CHF. Genentech, aux Etats-Unis, appartient entièrement au groupe Roche, qui est par ailleurs l’actionnaire majoritaire de Chugai Pharmaceutical, Japon.


Pour de plus amples informations, veuillez consulter www.roche.com.
Tous les noms de marque mentionnés sont protégés par la loi.


Relations avec les médias chez Roche Diagnostics Belgium

Christel Van Weert
christel.van-weert@roche.com
0474 65 25 47