Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Les bienfaits du soleil

La période estivale est enfin arrivée : le temps est venu de prendre des vacances, de partir en pique-nique ou de lézarder près de la piscine. À nous le bon temps !
Voici quelques idées pour vous aider à recevoir cet été votre dose adéquate de vitamines de soleil.
Créez votre propre oasis personnel   
Après tous ces mois d’hibernation, votre terrasse et votre cour n’attendent enfin que vous ! Étant donné que vous allez passer beaucoup de temps dehors, pourquoi ne pas aménager votre espace extérieur à votre gré ? Plantez quelques fleurs odorantes ici et là, créez un jardin suspendu et faites pousser vos propres légumes, attachez votre hamac pour admirer le ciel d’une nuit étoilée, accrochez quelques mangeoires à oiseaux et éveillez-vous au chant des oiseaux le matin… laissez votre imagination vagabonder. Une petite chose à garder à l’esprit, cependant : les soirées à lézarder sur la terrasse s’accompagnent souvent de snacks et de boissons alcoolisées, une combinaison très calorique qui peut entraîner une augmentation rapide de votre glycémie. Veillez à ne pas exagérer !
Mettez des couleurs dans votre vie
Non, nous ne vous recommandons pas de vous faire bronzer… nous parlons des fruits et légumes de saison ! L’été est le meilleur moment pour profiter de saveurs locales et fraîches à des prix abordables. Une chance pour vous car les fruits et légumes peuvent être un allié précieux dans la gestion du diabète : par leur teneur élevée en fibres, ils ralentissent l’absorption du sucre, diminuent le cholestérol et contribuent à réguler la pression artérielle. Pour la meilleure qualité, nous vous conseillons de les acheter sur les marchés ou dans les stands de fruits et légumes le long de la route. Vous pouvez également retrousser vos manches et partir à la cueillette de baies, une activité qui fera plaisir à toute la famille.
Levez-vous et bougez!                                                                                                                                
Nous connaissons tous les mauvais prétextes habituels de l’hiver : il fait glacial, les trottoirs sont verglacés, etc.  Mais toutes ces excuses fondent comme neige au soleil en été car il ne manque pas d’activités physiques pour sortir et bouger!  Vous n’êtes pas encore convaincu ? Voyez les choses sous un autre angle : l’activité physique vous donne de l’énergie, atténue votre stress, contribue à diminuer votre insulinorésistance et à gérer votre diabète. Prêts… Partez !
Et, par-dessus tout, amusez-vous !
Trop souvent, l’automne arrive et nous nous prenons à regretter de ne pas être sortis et de ne pas avoir profité davantage de l’été. On ne vous y reprendra pas cette année ! Pourquoi ne pas partir à l’aventure pour découvrir ou redécouvrir votre province, votre région ou même votre ville ? Choisir un nouveau passe-temps ? Participer à un ou deux festivals de l’été ? Visiter un parc national ? Les possibilités sont pratiquement infinies : il ne tient qu’à vous d’en profiter pleinement !

 

References

Diabetes Health, “Summer Eating Tips for People with Diabetes”: http://diabeteshealth.com/read/2012/04/23/7507/summer-eating-tips-for-pe.... Consulté le 24 mars 2014.
Diabetes Health, “Suggestions for Safe and Healthy Summer Eating”: http://diabeteshealth.com/read/2005/08/01/4330/suggestions-for-safe-and-.... Consulté le 24 mars 2014.

 

Share

Filed under: