Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Vidéos d'instructions

Questions fréquentes

Questions d’ordre général

Les résultats de mesure ne sont pas affectés jusqu’à une altitude de 4 000 m (13 123 pi).

Chaque cassette-tests contient une puce radio-identification.  Cette puce code automatiquement le lecteur de glycémie lorsque la cassette-test est insérée et informe l’appareil des propriétés chimiques particulières à cette cassette.  On n’a pas besoin d’étalonner ou de calibrer le lecteur de glycémie.

Les réglages de l’heure et de la date du lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile sont effectués en usine.  L’alimentation électrique est assurée par une 3e pile, de type bouton, intégrée.  Durant l’entreposage, une pellicule de protection empêche les 2 piles AAA de perdre leur puissance et les réglages d’usine sont en fonction grâce à la pile bouton.

Lorsque vous utilisez votre lecteur de glycémie pour la première fois, vous n’avez pas à insérer les piles AAA; il suffit de retirer la pellicule protectrice des contacts et les piles AAA commencent à faire leur travail.

Les résultats et réglages sont conservés dans la mémoire du lecteur de glycémie pendant qu’on remplace les piles ou même si on entrepose le lecteur de glycémie sans piles.

Vous pouvez remplacer les piles même quand une cassette-tests se trouve à l’intérieur du lecteur de glycémie.

Le lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile vérifie la validité de la cassette-tests. Si l’une ou l’autre des dates – de péremption ou d’utilisation – est dépassée, vous ne pourrez plus faire de mesure avec cette cassette.  Si vous faites un test et que la validité de la cassette est sur le point d’expirer, le lecteur de glycémie vous en informe.  Il émet un premier avertissement 10 jours avant, puis le répète 5, 2, et 1 jour avant.  Si la validité de la cassette est expirée, un message s’affiche pour vous informer de la date d’expiration et vous demander d’insérer une nouvelle cassette-tests.

Vous pouvez réinsérer une cassette dans le lecteur de glycémie s’il reste des zones inutilisées et que ses dates de péremption et d’utilisation ne sont pas dépassées.  Le lecteur de glycémie reconnaîtra la cassette, le nombre de tests encore disponibles et la date de validité.

Toutes les zones réactives sont sensibles à l’humidité.  Les cassettes-tests sont emballées avec un déshydratant qui protège les zones tests de l’humidité pendant 18 mois (durée de vie) à compter du processus d’étalonnage effectué aux usines de production des Soins du diabète Roche. Le boîtier de la cassette-tests contient aussi un déshydratant intégré assurant une stabilité de 90 jours une fois la cassette chargée dans le lecteur de glycémie.  Lorsque la cassette est insérée, le lecteur de glycémie fait le suivi de la période de stabilité.

La date de validité de la cassette-tests dépend de sa date de péremption et de sa période d’utilisation.

  • Période d’utilisation : Période de 90 jours durant lesquels la cassette-tests doit être utilisée une fois que le couvercle de son contenant de plastique a été ouvert.  Le nombre de jours de validité est imprimé sur la boîte et indiqué dans la notice du produit des cassette-tests.
  • Date de péremption: Date jusqu’à laquelle une cassette-test encore dans son contenant de plastique scellé demeure valide.La date de péremption est indiquée sur la boîte des cassettes-test et sur le contenant de plastique scellé.

Si le lecteur de glycémie se salit en raison de mauvaises manœuvres d’utilisation, il doit être nettoyé (consultez le Manuel de l’utilisateur). Le mode de fonctionnement du lecteur de glycémie, avec ses cassettes-tests, en prévient normalement le contact avec du sang ou de la solution de contrôle.

Vous pouvez régler la brillance de l’écran à l’un des 3 niveaux disponibles.  Plus la brillance sera faible, plus vos piles dureront.

Vous pouvez régler le volume du système à 5 niveaux différents, le plus faible étant « muet ».

Voir toutes les Questions Fréquentes

Voir les informations relatives à la santé et à la sécurité

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez?

Nous aimerions avoir votre avis!

ALLER >