Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Questions fréquentes

Caractéristiques et fonctions spéciales

Oui, le lecteur Accu-Chek Instant se connectent au système Accu-Chek Smart Pix à l'aide d'un câble USB standard. Un dongle supplémentaire n'est pas nécessaire. Lorsqu'il est connecté à un ordinateur, l'utilisateur peut transférer les données, régler l'heure et la date du lecteur et définir les objectifs glycémiques.

Non, le lecteur ne dispose pas d'une connectivité WiFi ou NFC. Cependant, le lecteur Accu-Chek Instant se connecte à l'application Accu-Chek Connect sur le smartphone du patient via BLE. Les données peuvent être transférées ou des rapports peuvent être envoyés via les multiples options de connectivité de l'application Accu-Chek Connect, y compris les courriels, les messages SMS et le téléchargement automatique sur le système Accu-Chek Connect Online.

Le lecteur Accu-Chek Instant utilise la sécurité BLE Pass Key Pairing, la même technologie que celle utilisée dans les lecteurs Accu-Chek Connect et Accu-Chek Guide.

L'application fonctionne hors ligne mais une connexion Internet active est nécessaire pour synchroniser les données avec le système Accu-Chek Connect Online. L'utilisation en ligne est nécessaire pour le partage et le backup des données.

Oui. Lorsque vous créez un compte Accu-Chek Connect Online, vos données sont stockées avec ce compte. Si vous changez de dispositif mobile ou si vous devez réinstaller l'application Accu-Chek Connect, veuillez apparier votre lecteur avec l'application. Lorsque vous reliez l'application à votre compte Accu-Chek Connect Online, vous pouvez recommencer à suivre vos données dans votre compte. Il est recommandé de créer un backup (Configuration > Backup) avant de changer de dispositif mobile pour s'assurer que les données ont été sauvées et sont disponibles pour l'importation sur le nouveau dispositif.

Oui. Le nombre de lecteurs qui peuvent être appariés avec l'application Accu-Chek Connect n'est pas limité.

Le lecteur Accu-Chek Instant ne peut s'apparier et synchroniser des données qu'avec un dispositif compatible Bluetooth à la fois. Une fois que le lecteur a été apparié, l'appariement avec un autre dispositif écrasera le premier appariement. L'application Accu-Chek Connect synchronisera les données avec le système Accu-Chek Connect Online sans dupliquer les résultats.

Oui. Les résultats de glycémie et les données relatives au diabète transférés du lecteur à l'application sont mémorisés dans l'application. Vous pouvez visualiser ces données lorsque le lecteur est éteint et qu'il n'est pas connecté activement par Bluetooth.

Oui, la mémoire du lecteur contient toujours 720 résultats, malgré le transfert des données vers une application ou un portail en ligne.

Lorsque le lecteur est apparié avec l'application Accu-Chek Connect, chaque résultat de glycémie sera transféré automatiquement. Cependant, le lecteur et le smartphone doivent se trouver à moins de 3 m l'un de l'autre pour que le transfert aboutisse. Si l'application n'est pas ouverte, une notification sera envoyée sur le smartphone, indiquant qu'une nouvelle valeur de glucose sanguin a été reçue.

Le lecteur Accu-Chek Instant et le dispositif mobile doivent être à maximum 3 mètres l'un de l'autre pour pouvoir procéder au transfert automatique des données par Bluetooth. Si la distance entre les dispositifs est supérieure à 3 m pendant le(s) test(s) de glycémie, les nouvelles données du lecteur se synchroniseront avec l'application lorsque les dispositifs se trouvent à une distance inférieure à 3 m et que le Bluetooth est allumé.

Le lecteur Accu-Chek Instant est pourvu d'une capacité de mémoire pouvant mémoriser au moins 720 résultats de glucose, y compris l'heure, la date et les marqueurs du résultat de test. Le lecteur Accu-Chek Instant peut transférer les résultats par une connexion Bluetooth Low Energy (BLE) à l'application Accu-Chek Connect sur un smartphone compatible . Comme pour le lecteur Accu-Chek Instant S, un câble micro-USB peut également être utilisé pour connecter le lecteur Accu-Chek Instant à un PC. Les lecteurs Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S sont compatibles avec les solutions de gestion de données suivantes : l'application Accu-Chek Connect (version 2.1),  le dispositif Accu-Chek Smart Pix (version 2.2), le logiciel Accu-Chek Smart Pix (version 2.2) ou le système de gestion du diabète Accu-Chek 360° (version 2.2.3.)

Une valeur trop basse met en danger la vie de patients atteints de diabète. Par conséquent, le rouge a été choisi pour être la couleur indiquant un "danger”.

Oui, les objectifs glycémiques dans le lecteur peuvent être modifiés à l'aide des réglages du dispositif sur l'application Accu-Chek Connect, le système Accu-Chek Connect Online ou le système Accu-Chek Smart Pix.

Les directives IDF (International Diabetes Federation) sont utilisées pour la plage des valeurs élevées et les directives ADA (American Diabetes Association) pour la plage de valeurs basses. Dans la plage : 70-160 mg/dL (3,9-8,9 mmoles/L), sous la plage : 69-10 mg/dL (3,8-0,6 mmoles/L), au-dessus de la plage : 161-600 mg/dL (9,0–33,3 mmoles/L).

L'enzyme FAD-GDH est le constituant clé des nouveaux réactifs de la bandelette réactive du système, qui fonctionne conjointement avec d'autres éléments du système pour fournir une précision supérieure, des performances hautement fiables et des interférences réduites.

Oui, les lecteurs Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S sont conformes aux exigences des normes ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015 (Systèmes d'essai de diagnostic in vitro – exigences relatives aux systèmes d'autosurveillance de la glycémie destinés à la prise en charge du diabète sucré). Le rapport d'évaluation est repris dans le classeur de lancement.

Fabriqués par un pionnier dans les technologies de test du glucose sanguin, les lecteurs Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S utilisent les derniers développements en matière de précision. Il s'agit des deux lecteurs les plus précis de notre gamme de produits.

Non, les lecteurs Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S sont conçus pour assurer que le niveau d'énergie de la pile n'influencera pas les résultats fournis par le lecteur.

Oui. En plus de la précision sur le sang capillaire, le lecteur Accu-Chek Instant peut être utilisé sur le sang veineux, artériel et néonatal.

Le système Accu-Chek Instant répond aux exigences des normes ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015 et fournit même une précision supérieure 10/10 pour des résultats fiables auxquels vous pouvez vous fier.

La norme 10/10 se réfère à un protocole de test interne conforme au système de normalisation ISO. Pour trois lots différents de bandelettes réactives, 95% des résultats de glycémie doivent se situer dans la plage de ± 10 mg/dL du résultat de référence aux concentrations en glucose < 100 mg/dL ou dans la plage de ± 10% aux concentrations en glucose ≥ 100 mg/dL.

Questions d’ordre général

Oui, sauf aux USA et au Canada.

Non. Comme pour à peu près tous les produits conçus pour l'utilisation au domicile, les lecteurs Accu-Chek Instant ou Accu-Chek Instant S ne peuvent pas être utilisés pour le diagnostic.

Le lecteur Accu-Chek Instant accepte les tests en des sites tels que l'avant-bras, le bras, sous le pouce (thénar) et sous l'auriculaire (hypothénar).

Au moins 720 lectures peuvent être enregistrées dans le lecteur. Cependant, seul le dernier résultat et les moyennes sur 7, 30 et 90 jours peuvent être visualisés sur le lecteur. Pour visualiser toutes les valeurs, le lecteur doit être connecté à l'une des solutions logicielles (par exemple Accu-Chek Smart Pix ou Accu-Chek Connect).

Réaliser un test de contrôle permet à l'utilisateur de savoir que le lecteur et les bandelettes réactives fonctionnent correctement. Un test de contrôle doit être effectué :

  • Lors de l'ouverture d'une nouvelle boîte de bandelettes réactives  
  • Lorsque le récipient à bandelettes réactives est resté ouvert
  • Lorsqu'on soupçonne que les bandelettes réactives sont endommagées
  • Pour vérifier le lecteur et les bandelettes réactives
  • Lorsque les bandelettes réactives ont été stockées dans des conditions de température et/ou d'humidité extrêmes
  • Lorsque le lecteur est tombé
  • Lorsque le résultat du test ne correspond pas à ce que ressent le patient
  • Pour vérifier si le patient effectue le test correctement                                                                                                                                                                                                 

Le temps de test du lecteur Accu-Chek Instant est rapide, de moins de quatre secondes.

Les résultats des tests peuvent être affichés comme moyennes sur 7, 30 et 90 jours.

Le marquage des résultats des tests n'est pas possible sur le lecteur lui-même. Cependant, si le patient opte pour cette solution, il peut ajouter cette information via l'application Accu-Chek Connect (pour le lecteur Accu-Chek Instant) ou au niveau de son compte Accu-Chek Connect Online (pour les deux systèmes).

Non, le port USB d'aucun lecteur Accu-Chek (Accu-Chek Instant, Accu-Chek Instant S, Accu-Chek Connect ou Accu-Chek Guide) ne résiste à l'eau.

Non, le câble USB ne recharge pas les piles du lecteur. Veuillez enlever le câble USB après le téléchargement des résultats. Si le câble USB reste connecté au lecteur et au PC après le téléchargement, les piles risquent de se décharger. Il est impossible de réaliser un test de glucose sanguin pendant que le lecteur Accu-Chek Instant ou Accu-Chek Instant S est relié à un PC via un câble USB.

Oui, chaque fois que le lecteur est allumé, l'énergie de la pile est consommée, que ce soit pour rechercher un dispositif apparié ou pour télécharger des résultats.

De manière générale, lorsque la connectivité du lecteur est établie, la durée de vie est estimée à au moins 750 tests. Sans connectivité, environ 1000 tests normaux devraient être possibles pour les deux systèmes.

Les lecteurs conservent les réglages de la date et de l'heure pendant 2 heures.

Si elle est remplacée en un laps de temps raisonnable, la mémoire n'est pas perdue lors du remplacement de la pile. Si la date et l'heure ne s'affichent plus à l'écran du lecteur après le remplacement de la pile, le lecteur doit être synchronisé avec le système de gestion de données.

Pour les lecteurs Accu-Chek Instant ou Accu-Chek Instant S, il n'est pas nécessaire de supprimer les résultats mémorisés. Lorsque la mémoire contient 720 résultats de glucose sanguin, l'addition d'un nouveau résultat provoquera la suppression du résultat le plus ancien

L'application Accu-Chek Connect : Pour le lecteur Accu-Chek Instant, la date et l'heure seront réglées et affichées automatiquement lors de l'appariement avec l'application Accu-Chek Connect. La date et l'heure seront synchronisées avec le dispositif apparié. Veuillez noter que le lecteur Accu-Chek Instant S ne peut pas être apparié avec l'application Accu-Chek Connect. Accu-Chek Connect Online ou Accu-Chek Smart Pix : Pour chaque lecteur, la date et l'heure seront réglées et affichées pendant le processus de configuration d'un compte Accu-Chek Connect Online via un câble USB. La date et l'heure correspondront à celles du dispositif connecté. Lors de transferts de données ultérieurs, la date et l'heure seront automatiquement synchronisées avec la date et l'heure du dispositif connecté si la différence est supérieure à 10 minutes. La date et l'heure seront également réglées lors de la configuration du lecteur à l'aide du système Accu-Chek Smart Pix (cf. page 9 pour plus de détails).

Grâce au lecteur Accu-Chek Instant, la mesure se fait sans effort. Les caractéristiques peu utilisées ont été éliminées du lecteur et transférées à l'application Accu-Chek Connect. La manipulation et les interactions avec le système sont ainsi devenues très faciles. De plus, le lecteur Accu-Chek Instant dispose d'un indicateur d'objectif glycémique intuitif qui indique au patient la manière dont il gère son diabète.

Bandelettes-test et tests de contrôle

Le système Accu-Chek Instant a été conçu pour que les utilisateurs puissent effectuer le test facilement. Différentes caractéristiques ont été conçues à cette fin : 

  • la bandelette réactive à bord pratique dispose d'une large zone d'application par rapport aux marques leader.
  • les bandelettes sont placées dans le flacon avec l'électrode vers le bas, de telle sorte qu'elles peuvent être insérées facilement dans le lecteur avec une manipulation minimale.

Une combinaison de palladium et d'or est utilisée pour les électrodes. Ces deux métaux trouvent une large application dans les industries électroniques et médicales pour les instruments chirurgicaux et les contacts métalliques

Chaque bandelette comporte huit électrodes.

Oui, comme avec toute bandelette réactive, l'humidité et d'autres conditions environnementales peuvent affecter les bandelettes.

Non, les lecteurs n'émettent pas de message d'avertissement automatique pour prévenir les utilisateurs que leur flacon de bandelettes réactives expirera sous peu, ni ne leur bloque l'accès après l'expiration.

Comme avec les produits actuels, l'utilisateur recevra un code d'erreur E-4.

Non. Il n'est pas possible d'extraire du sang supplémentaire du doigt pour un deuxième dosage sur la bandelette. Cependant, une petite pause est prévue dans le test, qui permet au patient d'utiliser complètement le sang disponible de leur doigt.

La bandelette réactive Accu-Chek Instant à bords pratiques ("easy-edge") présente la plus grande fenêtre de dosage parmi les principales bandelettes de glycémie. Le dosage peut être effectué en n'importe quel endroit le long du bord et du doigt. Indépendamment de l'endroit du dosage le long du bord, le système fournit un résultat rapide. 

La bandelette réactive Accu-Chek Instant ne nécessite qu'une petite gouttelette de sang (0.6 μL).

Oui, une barrière de protection transparente s'étend sur toute la longueur de la bandelette réactive afin de protéger la bandelette et les réactifs. Le sang appliqué au niveau de l'ouverture le long de l'extrémité de la bandelette peut être aspiré rapidement dans la bandelette réactive.

Non, il n'y a aucune compatibilité entre les bandelettes test Accu-Chek Instant et ces systèmes, ni d'autres systèmes Accu-Chek.

Non, le lecteur Accu-Chek Instant ne nécessite pas de codage manuel.

Oui, tous les types de sang peuvent être testés, y compris le sang capillaire, veineux, artériel et néonatal, pour tous les pays en dehors des USA et du Canada.

La nouvelle bandelette Accu-Chek Instant utilise l'enzyme FAD-GDH en tant que réactif chimique. Ce système est le plus précis de l'histoire de notre organisation. Il répond aux normes 10/10 en matière de précision.


Accu-Chek Instant

Description

Une mesure sans effort, vous connaissez? Simplifiez-vous la vie avec l'Accu-Chek Instant. Votre lecteur de glycémie Accu-Chek Instant est maintenant renouvelé! Grâce au feedback de nos utilisateurs, nous avons pourvu l’Accu-Chek Instant de nouvelles caractéristiques pour qu’il réponde au mieux à vos besoins. 

Des nouvelles caractéristiques

Ejection hygiénique de la bandelette

Un système d’éjection de la bandelette permet d'évacuer la bandelette sans contact avec celle-ci et sans risquer de se contaminer

Information visuelles

L’indicateur intuitif montre immédiatement si les valeurs de glycémie se situent au-dessus (bleu), dans (vert) ou en-dessous (rouge) de l’objectif glycémique.

Application simple du sang

  • Une petite goutte de sang peut être appliquée n‘importe où sur la large zone de test de la bandelette réactive.
  • Obtention simple et rapide des résultats sanguins en moins de 4 secondes.
  • Zone de test plus large que celle des autres marques.

Excellentes prestations et précision

L’ Accu-Chek Instant offre une précision 10/10 et est donc l’un des lecteurs de glycémie les plus précis du marché (de ISO 15197:2013 / ISO 15197:2015).

Gestion facile et claire des données

Grâce à l'application gratuite mySugr, vous avez en permanence à portée de mains vos glycémies sous forme de courbe et de journal. Vous pouvez également introduire dans mySugr vos doses d'insuline, des photos de vos repas, vos activités physiques, des commentaires et encore bien d'autres choses. Cette application mySugr peut être téléchargée gratuitement sur Appstore ou sur Google Play. La version Pro de l'app mySugr est incluse gratuitement dans le kit de départ de l' Accu-Chek Instant.

 

 

Manuel d'utilisation

TECHNOLOGIE SANS FIL

Bluetooth®

ECRAN

Affichage éclairé à cristaux liquides

RESULTATS

En moins de 4 secondes

DIMENSIONS

77.1 x 48.6 x 15.3 mm (L - l - H)

TYPE DE PILE

2 piles bouton (CR2032)

BANDELETTE REACTIVE

Accu-Chek Instant

AUTOPIQUEUR

Accu-Chek Fastclix

Caractéristiques et avantages
  • L'indicateur intuitif de l'objectif glycémique vous rassure visuellement et peut être adapté à vos objectifs personnels de traitement.
  • Uniquement ce dont vous avez besoin : vos résultats de test et vos moyennes sont visibles sur le lecteur.
  • Vous ne devez rien régler : introduisez la bandelette, appliquez une petite goutte de sang et lisez le résultat de glucose sanguin sur le grand écran.
  • Bandelette réactive avec un grand champ de test : appliquer une goutte de sang à n'importe quel endroit de la zone de test jaune.
  • Précision prouvée par les fabricants de la marque Accu-Chek, satisfaisant aux exigences des normes ISO 15197:2013/EN 15197:2015
  • S'utilise avec l'autopiqueur Accu-Chek Fastclix
Spécifications techniques
Conditions de conservation du lecteur:

Température : -25 à 70°C

Capacité de la mémoire:

Le lecteur enregistre automatiquement 720 résultats de glucose sanguin dans la mémoire. Vous pouvez visualiser ces résultats enregistrés et le moyen sur votre lecteur de glycémie.

Arrêt automatique:

90 secondes après la réalisation d'un test, 15 secondes après l'élimination de la bandelette réactive ou 5 secondes après le dernier écran de résultat.

Poids:

Env. 40 g (avec les piles)

Interfaces:

USB : Connecteur micro-B  ; Bluetooth® ; Continua Certified® à un Continua Certified manager

 

 

Accu-CHEK, Accu-CHEK Instant, FASTCLIX et MYSUGR sont des marques commerciales de Roche. Le nom et les logos Bluetooth® sont des marques déposées de Bluetooth SIG, Inc et toute utilisation de ces marques par Roche est soumise à un contrat de licence.