Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Vidéos d'instructions

Questions fréquentes

Questions d’ordre général

Les dispositifs de perfusion Accu-Chek sont munis d’une connexion Luer-lock qui satisfait les normes internationales et sont d’un usage très répandu dans le domaine du génie médical.  Nos dispositifs sont compatibles avec toutes les pompes à insuline Accu-Chek, à l’exception de la pompe Accu-Chek Insight.  Nos dispositifs de perfusion sont aussi compatibles avec toutes les pompes d’autres fabricants qui satisfont la même norme.

Les sports aquatiques et la transpiration abondante peuvent affecter l’adhésif de votre dispositif de perfusion.  Essayez d’employer un pansement adhésif super imperméable (comme TegadermTM, OpsiteTM ou IV3000TM) pour sécuriser votre site de perfusion.  Ayez recours à la technique « sandwich » : nettoyez la peau à l’aide d’un tampon pour l’élimination d’adhésif, laissez sécher, appliquez une compresse stérile, insérez le dispositif de perfusion à travers la compresse, couvrez le dispositif d’une autre compresse stérile,  pour compléter l’installation en sandwich de votre dispositif de perfusion.

Les dispositifs de perfusion Accu-Chek sont déconnectables et vous offrent la liberté de les débrancher de votre pompe à insuline pendant que vous pratiquez votre activité. Discutez avec votre médecin du temps que vous pouvez passer sans pompe pour pratiquer vos sports ou pour profiter de la plage.

Si vous ressentez de la douleur au site de perfusion, cela peut signifier vous utilisez un dispositif dont la profondeur de pénétration n’est pas appropriée pour vous (cette situation se présente surtout chez les enfants et chez les personnes qui ont très peu de gras corporel).  Si vous employez un dispositif qui s’insère à angle droit, parlez à votre médecin de la possibilité de changer la longueur de l’aiguille ou de la canule.

Pour éviter les infections au site de perfusion, nous recommandons d’en changer au moins toutes les 48 heures, s’il s’agit d’aiguilles en acier inoxydable, et toutes les 72 heures dans le cas des canules souples.  Il est important que vous fassiez une mesure de votre glycémie de 1 à 3 heures après l’insertion d’un nouveau dispositif pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.

Vous pouvez ressentir un petit pincement à l’insertion du dispositif, mais bien des gens sont d’avis qu’il est plus confortable d’insérer un dispositif de perfusion que de se donner une injection.  Une fois que le dispositif est en place, son confort est tel que la plupart des gens oublient qu’ils le portent.

Chez Roche, l’utilisation de matériaux hypoallergéniques constitue une priorité.  Nos dispositifs de perfusion ne contiennent ni latex, ni PVC et nous employons aussi peu de colles et de solvants que possible. Les bandes adhésives sont aussi spécialement conçues pour permettre à la peau de respirer.  Elles ont été soumises à des séries complètes de tests de biocompatibilité. Cependant, on ne peut jamais éliminer toutes les possibilités de réactions allergiques.  Elles peuvent se développer soudainement, même si vous utilisez le même produit depuis des années.  Si vous avez une réaction allergique, demandez à votre médecin quels produits peuvent vous aider à poursuivre confortablement votre thérapie.

De nombreux produits de consommation et matériaux de revêtement contiennent des agents assouplisseurs, appelés plastifiants, afin de les rendre flexibles.  Ces matériaux peuvent provoquer des réactions allergiques et peuvent même être cancérigènes.  Les plastifiants sont principalement utilisés dans les PVC.  Parce que les dispositifs de perfusion Accu-Chek ne contiennent pas de PVC, ils sont aussi exempts de plastifiants, nommément de DEHP (phtalate de bis) et de DBP (phtalate de dibutyle).

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez?

Nous aimerions avoir votre avis!

ALLER >