Sorry,you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Mon petit-déjeuner low carb préféré

En théorie, je peux manger tout ce que je veux malgré mon diabète. Pour autant que je compense avec quelques unités d’insuline. Or, je constate que, malgré cette liberté, je prends de plus en plus conscience de ce que je mange, et notamment des quantités de glucides. C’est également le cas pour mon petit-déjeuner. En cinq ans, celui-ci a ainsi changé du tout au tout. D’un petit-déjeuner riche en glucides, je suis passée à une version « low carb » !

Un concentré de glucides dès le matin

À l’époque où j’ai été diagnostiquée, mon petit-déjeuner était plutôt copieux. Je prenais un yaourt maigre aux fruits, du muesli, une banane, un tas de superaliments et un cappuccino avec deux morceaux de sucre. Quand on additionne le tout, on arrive vite à 50-60 g de glucides. Après avoir été diagnostiquée diabétique de type 1, j’ai continué sur cette voie pendant un certain temps. Jusqu’à ce que je commence à réduire petit à petit mes quantités de glucides. J’ai dit adieu aux deux sucres dans mon cappuccino. À ma banane aussi. J’ai remplacé les produits riches en glucides l’un après l’autre par des aliments pauvres en glucides. 

Malgré tout, je mangeais encore 30 g de glucides au petit-déjeuner. En soi, c’est tout à fait correct. Mais comme j’aime les défis, j’ai décidé de trouver un moyen de réduire encore davantage les quantités de glucides que je consomme le matin. Cependant, il m’a fallu composer avec un inconvénient non négligeable : le low carb, c’est top, tant que ça reste savoureux ! Mes nombreuses tentatives m’ont ainsi fait comprendre qu’une faible teneur en glucides va parfois de pair avec un manque de goût. Fort heureusement, j’ai trouvé la parade. Voici donc mon petit-déj’ low carb préféré ! 

Les ingrédients pour un petit-déjeuner pauvre en glucides

Avec les ingrédients ci-dessous, j’arrive à préparer un petit-déjeuner contenant à peine 17 g de glucides ! Et qui, en plus, ne prend que quelques minutes à préparer.

  • 200 g de yaourt végétal non sucré (0 g de glucides)
  • 100 g de framboises surgelées (5,4 g de glucides)
  • 20 g de céréales petit-déjeuner aux noix et aux graines (9,7 g de glucides)
  • 5 g d’isolat de lactosérum crispy (2 g de glucides)

La préparation

Je sors les framboises du congélateur et je les pèse. Je les décongèle au four à micro-ondes afin qu’elles libèrent un peu de jus. Ensuite, j’ajoute le yaourt végétal, qui est relativement insipide et donc pas très savoureux. Mais en le mélangeant avec les framboises décongelées, j’arrive à obtenir un yaourt aux fruits maison absolument délicieux ! Et la couleur est magnifique aussi. Si vous avez le temps et que vous aimez préparer des petits-déjeuners photogéniques, vous pouvez même faire quelques tests.

Ensuite, il ne vous reste plus qu’à ajouter vos céréales petit-déjeuner et vos compléments ! Vous pouvez opter pour des superaliments. Mais moi, j’ai choisi l’isolat de lactosérum crispy. Ces petites billes de protéines donnent un petit coup de pouce à mes muscles, car en ce moment, je fais beaucoup de sport.

Voilà donc ma recette pour préparer un petit-déjeuner à la fois savoureux et nutritif avec peu de glucides ! Bon appétit ! ;)

 

Restez informé grâce à notre newsletter

Veuillez tout savoir sur le diabète & des conseils concernant vivre avec le diabète? Inscrivez-vous à notre newsletter !

s'inscrire

Related Articles

Share

Filed under: