Une version améliorée de la cassette-test Accu-Chek Mobile est à présent disponible !

Nous savons combien vous appréciez notre système Accu-Chek® Mobile. Nous aussi, nous l'adorons ! Vos expériences de tests de glycémie et la qualité de nos solutions sont importantes pour nous. C'est pour cette raison que nous avons voulu améliorer la cassette.

La nouvelle cassette-test présente deux avantages majeurs :

  1. Une meilleure précision pour des résultats encore plus fiables1
  2. Une mesure encore plus simple grâce aux nouvelles butées

Une bonne nouvelle donc, mais pourquoi ?

Une meilleure précision

La précision de vos résultats de mesure est essentielle. Le système Accu-Chek Mobile satisfait toutes les exigences de la norme ISO 15197:2013 et offre même une meilleure précision pour tous les prélèvements testés. Une plus grande précision permet d'atteindre les objectifs glycémiques, d'améliorer votre HbA1c et de réduire le risque d'hypoglycémie2,3.

Une mesure simplifiée

Les butées peuvent vous aider à éviter tout contact involontaire de la peau avec la zone réactive. De ce fait, il sera plus simple d'y appliquer une goutte de sang et la mesure sera encore plus facile.

Devez-vous changer votre façon de mesurer votre glycémie ?

Vous avez certainement appris qu'il fallait tenir l'appareil de mesure à la verticale le temps d'y appliquer la goutte de sang. Comme dorénavant, la cassette dispose de butées, nous vous conseillons de tenir l'appareil de façon à voir la zone réactive lorsque vous voulez y poser la goutte de sang. Placez votre doigt avec précaution contre les butées, de manière à ce que la goutte de sang arrive au milieu de la zone réactive.

Y a-t-il autre chose à savoir ?

Les butées sont conçues de manière à vous permettre d'appliquer facilement une goutte de sang prélevée sur le bout des doigts. Elles ne sont pas conçues pour recueillir une goutte de sang prélevée sur d'autres parties du corps.

Tenez l'appareil de manière à voir la zone réactive.

Évitez de tenir l'appareil dans une position qui vous empêche de voir la zone réactive.

Comment dois-je effectuer une mesure avec la nouvelle cassette-test ?

Télécharger la fiche d’apprentissage (PDF)

Questions fréquentes

  • Pourquoi avoir modifié la cassette-test ?

    La nouvelle cassette-test est le résultat d'un investissement dans l'amélioration constante du produit. Nous voulons que vous viviez le mieux possible ces étapes nécessaires de test, tout en vous offrant le standard de qualité le plus élevé.

  • En quoi la nouvelle cassette-test diffère-t-elle de l'ancienne ?

    La différence la plus importante se situe au niveau des butées, qui permettent d'éviter tout contact non souhaité entre la peau et la zone réactive. La nouvelle cassette-test présente deux grands atouts : elle donne des résultats plus précis et permet de mesurer la glycémie encore plus facilement.

  • Comment reconnaître la nouvelle cassette-test ?

    Vous reconnaîtrez la nouvelle cassette-test grâce à l'étiquette verte sur l'emballage mentionnant « Cassette-test améliorée ». La plus grande différence est visible à l'œil nu et se situe au niveau des 2 butées qui jouxtent la zone réactive.
    Cassette-test actuel Nouvelle cassette-test

  • Dois-je modifier ma manière de mesurer ma glycémie ?

    Oui, mais juste un peu : vous avez certainement appris qu'il fallait tenir l'appareil de mesure à la verticale le temps d'y appliquer la goutte de sang. Comme, la cassette dispose dorénavant de butées, nous vous conseillons de tenir l'appareil de façon à voir la zone réactive lorsque vous voulez y poser la goutte de sang. Placez votre doigt avec précaution sur les butées, de manière à ce que la goutte de sang arrive au milieu de la zone réactive.

    N'oubliez pas qu'il n'est plus possible de se piquer à d’autres endroits (dans le bras par ex.), uniquement sur le bout des doigts.

  • Puis-je encore mesurer ma glycémie en piquant à d'autres endroits du corps avec la nouvelle cassette-test ?

    Non. Les butées sont conçues de manière à vous permettre d'appliquer facilement une goutte de sang prélevée sur le bout des doigts. Il n'est plus possible d'effectuer les prélèvements à d'autres endroits, comme dans le bras par exemple.

  • Puis-je encore utiliser les anciennes cassettes-tests ?

    Bien sûr, pour autant que la date de péremption ne soit pas dépassée.

Références

1Baumstark A et al.: System Accuracy and User Performance Evaluation of an Improved System for Self-Monitoring of Blood Glucose, Journal of Diabetes Science and Technology, first published January 1st 2018

2Boettcher et al.: Diabetes Technology & Therapeutics; Volume 17, Number 4, 2015

3Fortwaengler et al.: Journal of Diabetes Science and Technology; [Epub ahead of print], Sep 2017