Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Vidéos d'instructions

Questions fréquentes

Questions d’ordre général

Parce que votre lecteur et les laboratoires ne mesurent pas la même chose, les résultats seront vraisemblablement différents.  Les laboratoires testent généralement le plasma, mais les lecteurs utilisent du sang entier.  Si vous faites les deux tests exactement au même moment, votre lecteur affichera probablement un résultat moindre que celui du laboratoire.  C’est une situation tout à fait acceptable et votre professionnel de la santé en tient compte.

Roche va au-delà des normes pour mettre entre vos mains des produits sécuritaires, précis et fiables. 

  • Pour chaque lot de millions de bandelettes Accu-Chek, on teste la régularité de performance de un flacon sur cent.
  • Des flacons représentatifs du lot entier sont ensuite testés une seconde fois, quelques-uns en laboratoire, d’autres à l’aide d’échantillons fournis par des personnes atteintes de diabète afin de refléter les conditions réelles du milieu.

Il résulte de notre processus d’assurance-qualité qu’aucune bandelette ne sera distribuée si un seul des échantillons affiche une lecture hors de nos valeurs limites d’acceptation. 

Entretien du lecteur et infos sur la pile

Le lecteur affiche sur son écran couleur des instructions pour la plupart des petites difficultés qui peuvent survenir.  Vous pouvez aussi consulter le Manuel de l’utilisateur de votre lecteur.

Nettoyez toutes les surfaces entourant les fentes et ouvertures, en vous assurant de n’y laisser pénétrer aucun liquide. Vous devriez aussi essuyer tout le revêtement extérieur de votre lecteur, y compris l’écran.

Nettoyer signifie qu’on enlève la saleté sur le lecteur, alors que désinfecter indique qu’on élimine la plupart –mais jamais la totalité- des micro-organismes susceptibles ou non de causer des maladies.

Nettoyez et désinfectez votre lecteur au moins une fois par semaine et chaque fois qu’il est taché de sang.  Vous devriez aussi nettoyer votre lecteur avant de laisser qui que ce soit d’autre le manipuler

Non.  Tous les résultats de mesure, les entrées du registre et les réglages sont sauvegardés par la mémoire du lecteur lorsque les piles sont remplacées.

Le lecteur utilise 3 piles standard AAA, de préférence alcalines.  Vous pouvez aussi utiliser des piles rechargeables.

Les piles devraient vous permettre d’effectuer environ 2 000 tests.  Vous pouvez utiliser des piles rechargeables, mais il se peut qu’elles durent moins longtemps

Votre lecteur vous est livré piles insérées et réglages de date et d’heure déjà effectués.  Vous devrez peut-être modifier l’heure pour qu’elle corresponde à votre fuseau horaire, ou à l’heure normale ou avancée si ces options sont appliquées là où vous habitez.

Pour changer l’heure :

  1. Dans le menu principal, sélectionnez Réglages et appuyez sur la touche Entrée
  2. Sélectionnez Heure/Date et appuyez sur la touche Entrée.
  3. Sélectionner le champ Heure et appuyez sur la touche Entrée.
  4. Réglez l’heure et appuyez sur la touche Entrée.
  5. Réglez les minutes et appuyez sur la touche Entrée.
  6. Si vous avez choisi le format 12 h, sélectionnez AM ou PM et appuyez sur la touche Entrée.
  7. Pour sauvegarder vos changements et retourner au menu des Réglages, sélectionnez Sauvegarde.

Les modifications de la date s’effectuent selon le même procédé.  Il suffit de sélectionner le champ Date à l’étape 3 et de régler le jour, le mois et l’année.

Fonction Conseil de bolus et caractéristiques spéciales

Le lecteur est compatible avec tous les outils de gestion de l’information Accu-Chek, y compris l’Accu-Chek Smart Pix et le système de télémonitoring emminens eConecta.

Oui.  Vous pouvez choisir entre un signal sonore ou un signal vibratoire parmi les réglages du lecteur.

Voir toutes les Questions Fréquentes

Voir les informations relatives à la santé et à la sécurité

Vous n'avez toujours pas trouvé ce que vous cherchez?

Nous aimerions avoir votre avis!

ALLER >