Sorry,you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Le diabète gestationnel

Le diabète gestationnel se produit lorsque les hormones de grossesse et le surpoids bloquent la capacité du corps de la femme à utiliser correctement l’insuline. Ce type de diabète peut affecter des femmes qui n’ont jamais souffert de diabète. Le diabète gestationnel concerne jusqu’à 10% des femmes enceintes.1 Ce type de diabète disparaît généralement après l’accouchement.

Le diabète gestationnel peut entraîner une augmentation de la pression sanguine chez la mère et un poids à la naissance élevé chez le nourrisson. Il augmente également le risque de développer un diabète de type 2 pour la mère et le bébé à l’avenir. Le bébé peut également être soumis à un plus fort risque d’obésité enfantine.1

Vous pouvez réduire ces risques en conservant un poids raisonnable, en maintenant une activité physique et en adoptant un régime alimentaire sain. L’allaitement peut réduire le risque de diabète de type 2 chez votre enfant. Consultez votre médecin pour élaborer un plan de suivi adapté pour vous et votre bébé.

References

 Bron: American Diabetes Association. Beschikbaar: https://www.diabetes.be/nl/preventie-en-sensibilisering/zoet-zwanger/over-zwangerschapsdiabetes. Geraadpleegd op 03/09/2022.