Sorry, you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Liste de questions

Oui, le lecteur Accu-Chek Instant se connectent au système Accu-Chek Smart Pix à l'aide d'un câble USB standard. Un dongle supplémentaire n'est pas nécessaire. Lorsqu'il est connecté à un ordinateur, l'utilisateur peut transférer les données, régler l'heure et la date du lecteur et définir les objectifs glycémiques.
Le lecteur Accu-Chek Instant utilise la sécurité BLE Pass Key Pairing, la même technologie que celle utilisée dans les lecteurs Accu-Chek Connect et Accu-Chek Guide.
L'application fonctionne hors ligne mais une connexion Internet active est nécessaire pour synchroniser les données avec le système Accu-Chek Connect Online. L'utilisation en ligne est nécessaire pour le partage et le backup des données.
Oui. Lorsque vous créez un compte Accu-Chek Connect Online, vos données sont stockées avec ce compte. Si vous changez de dispositif mobile ou si vous devez réinstaller l'application Accu-Chek Connect, veuillez apparier votre lecteur avec l'application. Lorsque vous reliez l'application à votre compte Accu-Chek Connect Online, vous pouvez recommencer à suivre vos données dans votre compte. Il est recommandé de créer un backup (Configuration > Backup) avant de changer de dispositif mobile pour s'assurer que les données ont été sauvées et sont disponibles pour l'importation sur le nouveau dispositif.
Oui. Le nombre de lecteurs qui peuvent être appariés avec l'application Accu-Chek Connect n'est pas limité.
Oui. Les résultats de glycémie et les données relatives au diabète transférés du lecteur à l'application sont mémorisés dans l'application. Vous pouvez visualiser ces données lorsque le lecteur est éteint et qu'il n'est pas connecté activement par Bluetooth.
Oui, la mémoire du lecteur contient toujours 720 résultats, malgré le transfert des données vers une application ou un portail en ligne.
Lorsque le lecteur est apparié avec l'application Accu-Chek Connect, chaque résultat de glycémie sera transféré automatiquement. Cependant, le lecteur et le smartphone doivent se trouver à moins de 3 m l'un de l'autre pour que le transfert aboutisse. Si l'application n'est pas ouverte, une notification sera envoyée sur le smartphone, indiquant qu'une nouvelle valeur de glucose sanguin a été reçue.
Le lecteur Accu-Chek Instant et le dispositif mobile doivent être à maximum 3 mètres l'un de l'autre pour pouvoir procéder au transfert automatique des données par Bluetooth. Si la distance entre les dispositifs est supérieure à 3 m pendant le(s) test(s) de glycémie, les nouvelles données du lecteur se synchroniseront avec l'application lorsque les dispositifs se trouvent à une distance inférieure à 3 m et que le Bluetooth est allumé.
Le lecteur Accu-Chek Instant est pourvu d'une capacité de mémoire pouvant mémoriser au moins 720 résultats de glucose, y compris l'heure, la date et les marqueurs du résultat de test. Le lecteur Accu-Chek Instant peut transférer les résultats par une connexion Bluetooth Low Energy (BLE) à l'application Accu-Chek Connect sur un smartphone compatible . Comme pour le lecteur Accu-Chek Instant S, un câble micro-USB peut également être utilisé pour connecter le lecteur Accu-Chek Instant à un PC. Les lecteurs Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S sont compatibles avec les solutions de gestion de données suivantes : l'application Accu-Chek Connect (version 2.1),  le dispositif Accu-Chek Smart Pix (version 2.2), le logiciel Accu-Chek Smart Pix (version 2.2) ou le système de gestion du diabète Accu-Chek 360° (version 2.2.3.)
Une valeur trop basse met en danger la vie de patients atteints de diabète. Par conséquent, le rouge a été choisi pour être la couleur indiquant un "danger”.
Oui, les objectifs glycémiques dans le lecteur peuvent être modifiés à l'aide des réglages du dispositif sur l'application Accu-Chek Connect, le système Accu-Chek Connect Online ou le système Accu-Chek Smart Pix.
Les directives IDF (International Diabetes Federation) sont utilisées pour la plage des valeurs élevées et les directives ADA (American Diabetes Association) pour la plage de valeurs basses. Dans la plage : 70-160 mg/dL (3,9-8,9 mmoles/L), sous la plage : 69-10 mg/dL (3,8-0,6 mmoles/L), au-dessus de la plage : 161-600 mg/dL (9,0–33,3 mmoles/L).
L'enzyme FAD-GDH est le constituant clé des nouveaux réactifs de la bandelette réactive du système, qui fonctionne conjointement avec d'autres éléments du système pour fournir une précision supérieure, des performances hautement fiables et des interférences réduites.
Oui, les lecteurs Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S sont conformes aux exigences des normes ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015 (Systèmes d'essai de diagnostic in vitro – exigences relatives aux systèmes d'autosurveillance de la glycémie destinés à la prise en charge du diabète sucré). Le rapport d'évaluation est repris dans le classeur de lancement.
Fabriqués par un pionnier dans les technologies de test du glucose sanguin, les lecteurs Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S utilisent les derniers développements en matière de précision. Il s'agit des deux lecteurs les plus précis de notre gamme de produits.
Non, les lecteurs Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S sont conçus pour assurer que le niveau d'énergie de la pile n'influencera pas les résultats fournis par le lecteur.
Oui. En plus de la précision sur le sang capillaire, le lecteur Accu-Chek Instant peut être utilisé sur le sang veineux, artériel et néonatal.
Le système Accu-Chek Instant répond aux exigences des normes ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015 et fournit même une précision supérieure 10/10 pour des résultats fiables auxquels vous pouvez vous fier.
Le lecteur Accu-Chek Instant est un des systèmes les plus précis que notre organisation n'a jamais fabriqué et répond aux normes ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015 pour un système de haute précision, il y a d'autres fabricants qui revendiquent une précision similaire. Il présente une précision analytique 10/10. 
La norme 10/10 se réfère à un protocole de test interne conforme au système de normalisation ISO. Pour trois lots différents de bandelettes réactives, 95% des résultats de glycémie doivent se situer dans la plage de ± 10 mg/dL du résultat de référence aux concentrations en glucose < 100 mg/dL ou dans la plage de ± 10% aux concentrations en glucose ≥ 100 mg/dL.
Non, le lecteur n’affiche plus de message automatique d’avertissement pour vous indiquer que vos bandelettes seront bientôt périmées et ne bloque plus l’emploi des bandelettes périmées.
Avec le lecteur Accu-Chek Performa, il n’est jamais nécessaire de supprimer des résultats en mémoire.  Lorsque le chiffre de 500 résultats mémorisés est atteint, l’ajout d’un nouveau résultat provoque la suppression du plus ancien enregistré.
Le lecteur est compatible avec tous les outils de gestion de l’information Accu-Chek et le système de télémonitoring emminens® eConecta.
Oui.  Accédez simplement au mode Réglages et annulez le signal sonore.
Vous pouvez programmer jusqu’à 4 rappels de tests par jour. À l’heure donnée, le lecteur émet un signal sonore toutes les 2 minutes pour un maximum de 3 fois par rappel.  Le lecteur n’émet pas de signal s’il est en marche au moment prévu du rappel ou si un test a été effectué dans les 30 minutes précédant l’heure programmée du rappel.
Oui.  Lorsque le rappel et marqueur de test après-repas est sélectionné, le lecteur émet un signal sonore deux heures après la mesure avant-repas pour vous rappeler d’effectuer votre mesure postprandiale.  Vous pouvez modifier le délai de rappel de la mesure posprandiale à une (1) heure suivant le test avant-repas.
Pour marquer un résultat de mesure ou programmer un rappel de test après le repas : Faites une mesure de votre glycémie. Le résultat s’affiche à l’écran. Laissez la bandelette dans le lecteur.  Appuyez et relâchez pour alterner entre les marqueurs et le rappel de test après le repas: Marqueur avant le repas Marqueur avant le repas et rappel de test après le repas Marqueur de test après le repas Marqueur général Lorsque le marqueur ou le rappel de test que vous désirez s’affiche à l’écran, retirez la bandelette du lecteur.
Il y a trois types de moyennes disponibles : générales, avant les repas et après les repas.  Pour visionner les résultats et les moyennes, appuyez simultanément sur les flèches vers la gauche et vers la droite et relâchez-les pour faire afficher les résultats stockés.  Le résultat le plus récent apparaît à l’écran. Appuyez sur la flèche vers la gauche pour voir les résultats précédents, du plus récent au plus ancien. Appuyez sur la flèche de droite pour voir les moyennes générales des 7, 14, 30 ou 90 derniers jours. Continuez d’appuyer sur la flèche vers la droite pour afficher les moyennes avant les repas et après les repas pour les 7, 14, 30 et 90 derniers jours.
Non, le lecteur n’affiche plus de message automatique d’avertissement pour vous indiquer que vos bandelettes seront bientôt périmées et ne bloque plus l’emploi des bandelettes périmées.
Avec le lecteur Accu-Chek Aviva, il n’est jamais nécessaire de supprimer des résultats en mémoire.  Lorsque le chiffre de 500 résultats mémorisés est atteint, l’ajout d’un nouveau résultat provoque la suppression du plus ancien enregistré.
Vous pouvez transférer les résultats mémorisés dans votre lecteur à votre ordinateur en pointant simplement la fenêtre infrarouge du lecteur vers la fenêtre infrarouge du câble de transfert de données Accu-Chek.  L’espace entre les deux fenêtres devrait être de 3 à 10 cm (1 à 4 po).  Pour accéder au mode de transfert des données : Éteignez le lecteur. Maintenez enfoncées les flèches gauche et droite jusqu’à ce que deux flèches clignotent à l’écran. Amorcez le téléchargement des données en suivant les instructions qui accompagnent le logiciel compatible.
Une fois paramétrés, les rappels de tests s’exécutent au moyen de signaux sonores toutes les deux minutes jusqu’à un maximum de trois fois par rappel.  Ces signaux sonores cessent lorsque vous insérez une bandelette ou appuyez sur une touche.  Pour désactiver complètement les signaux sonores, consultez le chapitre Réglages de votre manuel d’utilisation (Accu-Chek Aviva Nano Manual DE-FR-NL-IT)
Vous pouvez paramétrer jusqu’à 4 rappels par jour, à 15 minutes d’intervalle.  À l’heure réglée pour le rappel, le lecteur émet une série de signaux sonores toutes les deux minutes, pour un maximum de trois fois par rappel.  Les signaux sonores ne se feront pas entendre si le lecteur est en marche à l’heure prévue du rappel ou si avez effectué une mesure dans les 15 minutes précédant l’heure du rappel.  Si vous mettez le lecteur en marche pendant que les signaux sonores d’un rappel se font entendre, ils cesseront.
Marquer un résultat comme obtenu avant ou après le repas peut fournir plus d’information à propos des effets des aliments sur votre glycémie et cela vous aide à mieux gérer vos niveaux.  Vous pouvez utiliser un marqueur général pour indiquer un test sur un site alternatif ou une mesure après une activité physique.  Quand vous passez en revue les données mémorisées, ces marqueurs vous aident à vous souvenir des particularités des résultats.  Pour utiliser un marqueur : Ne retirez pas la bandelette du lecteur après avoir effectué une mesure de glycémie que vous voulez marquer. Appuyez sur la flèche vers de droite pour faire alterner les options de marqueurs. Si vous marquez un résultat « avant repas », vous pouvez programmer un rappel de test après le repas.  Le lecteur émet alors un signal sonore 1 ou 2 heures suivant votre test avant-repas pour vous rappeler – sélectionnez votre préférence dans le mode Réglages. Quand le marqueur que vous désirez apparaît, retirez la bandelette du lecteur. Consultez votre manuel d’utilisation (Accu-Chek Aviva Nano Manual DE-FR-NL-IT) pour plus de détails.
L’écran s’allume automatiquement lorsqu’on appuie sur une touche ou insère une bandelette.  Le rétroéclairage et le lecteur s’éteignent automatiquement 5 secondes après qu’on ait retiré la bandelette du lecteur ou après 2 minutes d’inactivité de l’appareil.
Le lecteur est compatible avec tous les outils de gestion de l’information Accu-Chek et le système de télémonitoring emminens® eConecta
Oui.  Accédez simplement au mode Réglages et annulez le signal sonore.
Vous pouvez programmer jusqu’à 4 rappels de tests par jour. À l’heure donnée, le lecteur émet un signal sonore toutes les 2 minutes pour un maximum de 3 fois par rappel.  Le lecteur n’émet pas de signal s’il est en marche au moment prévu du rappel ou si un test a été effectué dans les 30 minutes précédant l’heure programmée du rappel.
Oui.  Lorsque le rappel et marqueur de test après-repas est sélectionné, le lecteur émet un signal sonore deux heures après la mesure avant-repas pour vous rappeler d’effectuer votre mesure postprandiale.  Vous pouvez modifier le délai de rappel de la mesure posprandiale à une (1) heure suivant le test avant-repas.
Pour marquer un résultat de mesure ou programmer un rappel de test après le repas : Faites une mesure de votre glycémie. Le résultat s’affiche à l’écran. Laissez la bandelette dans le lecteur.  Appuyez et relâchez ou pour faire défiler les marqueurs et le rappel de test après le repas: Marqueur avant le repas Marqueur avant le repas et rappel de test après le repas Marqueur de test après le repas Marqueur général Lorsque le marqueur ou le rappel de test que vous désirez s’affiche à l’écran, retirez la bandelette du lecteur.
Il y a trois types de moyennes disponibles : générales, avant les repas et après les repas.  Pour visionner les résultats et les moyennes, appuyez simultanément sur les flèches vers la gauche et vers la droite et relâchez-les pour faire afficher les résultats stockés.  Le résultat le plus récent apparaît à l’écran. Appuyez sur la flèche vers la gauche pour voir les résultats précédents, du plus récent au plus ancien. Appuyez sur la flèche de droite pour voir les moyennes générales des 7, 14, 30 ou 90 derniers jours. Continuez d’appuyer sur la flèche vers la droite pour afficher les moyennes avant les repas et après les repas pour les 7, 14, 30 et 90 derniers jours.