Sorry,you need to enable JavaScript to visit this website.
hamburger overlay

Liste de questions

La norme 10/10 se réfère à un protocole de test interne conforme au système de normalisation ISO. Pour trois lots différents de bandelettes réactives, 95% des résultats de glycémie doivent se situer dans la plage de ± 10 mg/dL du résultat de référence aux concentrations en glucose < 100 mg/dL ou dans la plage de ± 10% aux concentrations en glucose ≥ 100 mg/dL.
Oui, les lecteurs Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S sont conformes aux exigences des normes ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015 (Systèmes d'essai de diagnostic in vitro – exigences relatives aux systèmes d'autosurveillance de la glycémie destinés à la prise en charge du diabète sucré). Le rapport d'évaluation est repris dans le classeur de lancement.
De manière générale, lorsque la connectivité du lecteur est établie, la durée de vie est estimée à au moins 750 tests. Sans connectivité, environ 1000 tests normaux devraient être possibles pour les deux systèmes.
L'application Accu-Chek Connect : Pour le lecteur Accu-Chek Instant, la date et l'heure seront réglées et affichées automatiquement lors de l'appariement avec l'application Accu-Chek Connect. La date et l'heure seront synchronisées avec le dispositif apparié. Veuillez noter que le lecteur Accu-Chek Instant S ne peut pas être apparié avec l'application Accu-Chek Connect. Accu-Chek Connect Online ou Accu-Chek Smart Pix : Pour chaque lecteur, la date et l'heure seront réglées et affichées pendant le processus de configuration d'un compte Accu-Chek Connect Online via un câble USB. La date et l'heure correspondront à celles du dispositif connecté. Lors de transferts de données ultérieurs, la date et l'heure seront automatiquement synchronisées avec la date et l'heure du dispositif connecté si la différence est supérieure à 10 minutes. La date et l'heure seront également réglées lors de la configuration du lecteur à l'aide du système Accu-Chek Smart Pix (cf. page 9 pour plus de détails).
Le lecteur Accu-Chek Instant est un des systèmes les plus précis que notre organisation n'a jamais fabriqué et répond aux normes ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015 pour un système de haute précision, il y a d'autres fabricants qui revendiquent une précision similaire. Il présente une précision analytique 10/10. 
Les directives IDF (International Diabetes Federation) sont utilisées pour la plage des valeurs élevées et les directives ADA (American Diabetes Association) pour la plage de valeurs basses. Dans la plage : 70-160 mg/dL (3,9-8,9 mmoles/L), sous la plage : 69-10 mg/dL (3,8-0,6 mmoles/L), au-dessus de la plage : 161-600 mg/dL (9,0–33,3 mmoles/L).
Le système Accu-Chek Instant répond aux exigences des normes ISO 15197:2013/EN ISO 15197:2015 et fournit même une précision supérieure 10/10 pour des résultats fiables auxquels vous pouvez vous fier.
Le lecteur Accu-Chek Instant est pourvu d'une capacité de mémoire pouvant mémoriser au moins 720 résultats de glucose, y compris l'heure, la date et les marqueurs du résultat de test. Le lecteur Accu-Chek Instant peut transférer les résultats par une connexion Bluetooth Low Energy (BLE) à l'application Accu-Chek Connect sur un smartphone compatible . Comme pour le lecteur Accu-Chek Instant S, un câble micro-USB peut également être utilisé pour connecter le lecteur Accu-Chek Instant à un PC. Les lecteurs Accu-Chek Instant et Accu-Chek Instant S sont compatibles avec les solutions de gestion de données suivantes : l'application Accu-Chek Connect (version 2.1),  le dispositif Accu-Chek Smart Pix (version 2.2), le logiciel Accu-Chek Smart Pix (version 2.2) ou le système de gestion du diabète Accu-Chek 360° (version 2.2.3.)
La nouvelle bandelette Accu-Chek Instant utilise l'enzyme FAD-GDH en tant que réactif chimique. Ce système est le plus précis de l'histoire de notre organisation. Il répond aux normes 10/10 en matière de précision.
Oui.  Lorsque le rappel et marqueur de test après-repas est sélectionné, le lecteur émet un signal sonore deux heures après la mesure avant-repas pour vous rappeler d’effectuer votre mesure postprandiale.  Vous pouvez modifier le délai de rappel de la mesure posprandiale à une (1) heure suivant le test avant-repas.
Il y a trois types de moyennes disponibles : générales, avant les repas et après les repas.  Pour visionner les résultats et les moyennes, appuyez simultanément sur les flèches vers la gauche et vers la droite et relâchez-les pour faire afficher les résultats stockés.  Le résultat le plus récent apparaît à l’écran. Appuyez sur la flèche vers la gauche pour voir les résultats précédents, du plus récent au plus ancien. Appuyez sur la flèche de droite pour voir les moyennes générales des 7, 14, 30 ou 90 derniers jours. Continuez d’appuyer sur la flèche vers la droite pour afficher les moyennes avant les repas et après les repas pour les 7, 14, 30 et 90 derniers jours.
Oui, le lecteur Accu-Chek Instant se connectent au système Accu-Chek Smart Pix à l'aide d'un câble USB standard. Un dongle supplémentaire n'est pas nécessaire. Lorsqu'il est connecté à un ordinateur, l'utilisateur peut transférer les données, régler l'heure et la date du lecteur et définir les objectifs glycémiques.
L'application fonctionne hors ligne mais une connexion Internet active est nécessaire pour synchroniser les données avec le système Accu-Chek Connect Online. L'utilisation en ligne est nécessaire pour le partage et le backup des données.
Le lecteur Accu-Chek Instant utilise la sécurité BLE Pass Key Pairing, la même technologie que celle utilisée dans les lecteurs Accu-Chek Connect et Accu-Chek Guide.
Non. Le dispositif Accu-Chek LinkAssist Plus est destiné exclusivement à l'utilisation par une personne. Il ne doit pas être utilisé par d'autres personnes.  
Le dispositif Accu-Chek LinkAssist Plus a été mis au point pour toute personne qui préfère une insertion automatique. Ceci assure une mise en place constante de la canule à tout moment et aide à l'insertion en des sites d'infusion difficiles d'accès.  
Nous avons conçu le dispositif Accu-Chek LinkAssist Plus pour qu'il convienne à un grand nombre d'utilisateurs. Certaines personnes ont du mal à manipuler les sets d'infusion ou ont des problèmes de vue, d'autres préfèrent l'insertion en des sites d'infusion dans des zones difficiles d'accès.
S’il devait arriver que le dispositif de perfusion reste coincé dans le dispositif d’aide à insertion, poussez délicatement le mécanisme de tension dans la base, sans pointer l’outil vers une partie de votre corps ou vers une autre personne.  Assurez-vous de ne pas comprimer la base durant l’application.
Une valeur trop basse met en danger la vie de patients atteints de diabète. Par conséquent, le rouge a été choisi pour être la couleur indiquant un "danger”.
Le dispositif Accu-Chek LinkAssist Plus a été mis au point exclusivement pour l'insertion automatique du set d'infusion Accu-Chek Insight Flex.
Oui. Ceci vous permet d'atteindre des sites d'infusion difficiles d'accès.  
Les professionnels des soins de santé et les éducateurs du diabète peuvent être une source précieuse d'informations et de formation.  Cependant, il n'est pas nécessaire de recevoir une formation professionnelle.  Vous trouverez le dispositif Accu-Chek LinkAssist Plus facile à utiliser. Il suffit de suivre les instructions dans l'emballage.
Le lecteur de glycémie Accu-Chek Mobile vérifie la validité de la cassette-tests. Si l’une ou l’autre des dates – de péremption ou d’utilisation – est dépassée, vous ne pourrez plus faire de mesure avec cette cassette.  Si vous faites un test et que la validité de la cassette est sur le point d’expirer, le lecteur de glycémie vous en informe.  Il émet un premier avertissement 10 jours avant, puis le répète 5, 2, et 1 jour avant.  Si la validité de la cassette est expirée, un message s’affiche pour vous informer de la date d’expiration et vous demander d’insérer une nouvelle cassette-tests.
Non, ce n'est pas nécessaire
Non. Le dispositif d’aide à insertion Accu-Chek LinkAssist doit être employé par une seule personne, exclusivement.  Il ne doit pas servir à de multiples utilisateurs.
Ne le laissez pas sous tension lorsqu’il n’est pas utilisé.  Le mécanisme de tension devrait se trouver complètement à l’extérieur de la base.  Évitez d’exposer votre dispositif d’aide à insertion à des températures extrêmes, par exemple l’été, dans une voiture. 
Desinfecteer indien nodig de buitenkant van de Accu-Chek LinkAssist inbrenghulp met een vochtig doekje, een milde handzeep of een standaard desinfecteermiddel (bv. 70% ethylalcohol). De inbrenghulp mag niet in de reinigingsvloeistof worden ondergedompeld. Droog de inbrenghulp grondig met een zachte, schone doek.
Non, ce n’est pas nécessaire.
Non, il n’y a aucun latex dans les lancettes Accu-Chek FastClix.
Il suffit de le mettre à la poubelle ou dans un contenant approprié.
Le dispositif d’aide à insertion Accu-Chek LinkAssist a été élaboré uniquement pour l’insertion assistée des dispositifs de perfusion Accu-Chek FlexLink / Accu-Chek Ultraflex.
Oui.  Cela vous permet de placer votre dispositif de perfusion sur des sites de perfusion difficiles d’accès, dans votre dos par exemple.
Le set d'infusion Accu-Chek Insight tender dispose d'un connecteur conçu spécifiquement pour s'adapter à la pompe à insuline Accu-Chek Insight. Il n'est pas compatible avec les raccords luer-lock.
Parce que votre lecteur et les laboratoires ne mesurent pas la même chose, les résultats seront vraisemblablement différents.  Les laboratoires testent généralement le plasma, mais les lecteurs utilisent du sang entier.  Si vous faites les deux tests exactement au même moment, votre lecteur affichera probablement un résultat moindre que celui du laboratoire.  C’est une situation tout à fait acceptable et votre professionnel de la santé en tient compte.
La marque de perforation allongée sur la pellicule qui recouvre l’adhésif vous indique où se trouve la connexion.
L'utilisation du dispositif Accu-Chek LinkAssist Plus aide à assurer une mise en place constante du set d'infusion à tout moment. C'est une question de préférence - vous pouvez insérer votre set manuellement ou utiliser le dispositif.
Le lecteur Accu-Chek Aviva Combo utilise 3 piles 1,5 volt AAA alcalines.
La pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo s’alimente à l’aide d’une pile AA (LR6, 1,5 volt alcaline, FR6 1,5 volt au lithium ou 1,2 volt NiMh HR6 rechargeable).  Vous devez sélectionner le type de pile approprié dans les réglages de configuration de votre pompe lorsque vous remplacez la pile. N’utilisez PAS de piles carbone-zinc, nickel-cadmium (NiCd) ou de piles grande capacité/extra longue durée (super heavy duty).
Les conditions de pression barométriques pour le fonctionnement de la pompe devraient être de 50 à 106 kPa (entre 500 et 1 060 mbar).  Cela signifie que théoriquement, la pompe Accu-Chek Spirit Combo fonctionne à des altitudes se situant entre 5 643 mètres et -360 mètres.
Non.  La pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo utilise une cartouche de plastique stérile, à usage unique, d’une capacité de 3,15 mL.  De cette façon, vous pouvez choisir la marque d’insuline U-100 que vous désirez utiliser.
Vous devez utiliser de l’insuline à action rapide U-100.
La pompe à insuline est reliée à votre corps au moyen d’un dispositif de perfusion.  Selon sa conception, le dispositif de perfusion peut comporter une canule souple ou en acier chirurgical.  Si vous utilisez un dispositif de perfusion souple, la canule doit être insérée à l’aide d’une aiguille guide qui est retirée immédiatement après l’insertion.  Selon le design du dispositif de perfusion, la canule peut être positionnée à angle droit ou dans un angle de 20 à 45° par rapport à la surface de la peau.  En règle générale, on remplace un dispositif de perfusion tous les 2 (aiguille en acier) ou 3 jours (Teflon). Vous pouvez insérer votre dispositif de perfusion dans la région abdominale.  La plupart des utilisateurs de pompe exercent une rotation des sites de perfusion sur leur abdomen parce que cette région a tendance à démontrer le meilleur taux d’absorption.  Consultez votre professionnel de la santé pour savoir si d’autres sites sont appropriés pour vous.  Les dispositifs de perfusion maintenant disponibles sont confortables et faciles à utiliser; il y a vraisemblablement un modèle de dispositif qui convient à chaque utilisateur potentiel. Accu-Chek Combo sets d’infusion Accu-Chek Rapid-D Link Accu-Chek FlexLink and Accu-Chek LinkAssist
Une pompe à insuline est un appareil conçu pour libérer de l’insuline en continu sous la surface de la peau.  Cela peut aussi être désigné comme perfusion automatique continue d’insuline (PACI) Une pompe à insuline contribue à maintenir le glucose sanguin à des niveaux aussi normaux que possible. Une étude scientifique marquante a démontré que le fait de conserver une glycémie à des niveaux aussi près que possible des valeurs normales réduit de façon importante les probabilités de développer des complications du diabète.1 1Diabetes Control and Complications Trial Research Group. The effect of intensive treatment of diabetes on the development and progression of long-term complications in insulin-dependent diabetes mellitus. New Engl J Med. 1993;329:977-986.
Pour éviter les infections au site de perfusion, nous recommandons d’en changer au moins toutes les 48 heures, s’il s’agit d’aiguilles en acier inoxydable, et toutes les 72 heures dans le cas des canules souples.  Il est important que vous fassiez une mesure de votre glycémie de 1 à 3 heures après l’insertion d’un nouveau dispositif pour vous assurer qu’il fonctionne correctement.
La durée de vie de la pile dépend de votre utilisation de la pompe à insuline Accu-Chek Spirit Combo, ce qui comprend le niveau de vos besoins quotidiens d’insuline, la fréquence d’administration et l’utilisation du rétroéclairage. Voici un exemple. Si la pompe est utilisée pour une administration typique de 50 unités quotidiennes d’insuline U-100 à des températures normales de fonctionnement, soit à 23 °C ±2 °C, la pile devrait durer environ : si alcaline : 70 jours Bluetooth® désactivé ou 30 jours, communications Bluetooth® activées si lithium : 200 jours Bluetooth® désactivé ou 80 jours, communications Bluetooth® activées si NiMh : 100 jours Bluetooth® désactivé ou 40 jours, communications Bluetooth® activées
Afin de de maintenir les sites sans infection, nous recommandons que les sets soient changés au moins une fois toutes les 48 heures pour les sets à aiguille d'acier et toutes les 72 heures pour les sets à canule souple.  Il est important de toujours tester votre niveau de glycémie 1-3 heures après l'insertion d'un nouveau set, afin d'assurer qu'il fonctionne correctement.
La détection précoce des occlusions est un facteur important pour la sécurité et l’efficacité de l’insulinothérapie par pompe. Une occlusion est un incident lors duquel l’insuline libérée par la pompe ne passe plus dans l’organisme du porteur en raison d’un blocage. En règle générale, le porteur de la pompe n’est pas conscient du fait qu’une occlusion s’est produite. Le manque d’insuline causé par ce blocage fait augmenter la glycémie, parfois sérieusement, jusqu’à l’hyperglycémie ou à la cétose et on court le risque de l’acidocétose diabétique qui peut être mortelle.1 Avec sa fonction de détection accélérée des occlusions, le système Accu-Chek Combo peut contribuer à atténuer la gravité de l’hyperglycémie et minimiser les risques d’acidocétose que peuvent causer les occlusions.
Une étude observationnelle a été faite auprès de 440 utilisateurs actifs de l’application mySugr avec diabète de type 1, avec une valeur moyenne d’HbA1c supérieure à 8% lors de l’enregistrement. Après seulement un mois, le taux moyen d’HbA1c est passé de 9% à une moyenne de 7,8%. Après 6 mois, l’HbA1c avait chuté à 7,7%.   Source: Marcus Hompesch MD1, Klaudius Kalcher PhD2, Fredrik Debong3, Linda Morrow MD1 Publié à ATTD Paris le 15 février 2017 1 ProSciento, Inc., Chula Vista, CA, USA, 2 Medical University of Vienna, Spitalgasse 23, 1090 Vienna, Austria, 3 mySugr GmbH, Schottenfeldgasse 69, 1070 Vienna, Austria
L’autopiqueur Accu-Chek FastClix est doté de quelques améliorations importantes par  rapport à l’Accu-Chek Multiclix. Mode d’action 1 clic : armez et piquez d’un seul mouvement en enfonçant le poussoir une fois seulement Remplacement intuitif de la lancette par une aller-retour du levier Réglage facile du degré de pénétration par rotation de l’embout à l’extrémité de l’autopiqueur Format réduit plus pratique par rapport à l’autopiqueur Accu-Chek Multiclix
Assurez-vous d’avoir à portée de main une pile 3 volt au lithium de type bouton, modèle CR2032.  Ouvrez le couvercle de la pile au dos du lecteur, retirez la pile usagée et attendez au moins 20 secondes, puis appuyez sur n’importe quelle touche du lecteur.  Insérez la nouvelle pile, le signe plus (+) face à l’extérieur. Refermez solidement le couvercle sur la pile. Appuyez sur la touche Marche/Arrêt : le lecteur émet un signal sonore.  Le mot « Réglages » et l’heure clignotent à l’écran.  Si la date et l’heure sont justes, tenez enfoncée la touche Marche/Arrêt pendant environ 4 secondes.  Relâchez la touche.  C’est fait!